06 66 20 10 25

Le monde de l’entreprise est pleine mutation.
Cela est de plus en plus visible aujourd’hui au sein des entreprises, tout actif ne travaille pas seulement par devoir mais par désir, par vocation pour s’accomplir personnellement et donner du sens à sa carrière.

Il exprime accorder beaucoup d’importance à un environnement sain, coopératif, et encourageant pour donner le meilleur de lui-même propice à la vie de l’entreprise et pour son épanouissement personnel.




Pourtant, aux dires des salariés, et des études réalisées dans les entreprises, on constate qu’il subsiste encore trop de déconvenues. De nombreux salariés sont en souffrance et se résignent. Ils ne sentent pas soutenus, écoutés et compris par leurs collaborateurs ou les représentants hiérarchiques.

Chacun doit accomplir des missions quotidiennes pour participer à la productivité de l’entreprise, donner le meilleur de soi dans un rythme effréné. Les échanges sont souvent furtifs, déshumanisés, digitalisés et laissent peu de place à l’expression de ses idées, de ses désirs et surtout, peu de place à la cohésion d’équipe. A cela, se rajoute parfois, une mauvaise ergonomie du poste de travail ou une pénibilité gestuelle qui impacte le confort physique.

Tous ces paramètres sont à considérer sérieusement, pour préserver les collaborateurs, les encourager, leur donner le confort nécessaire à leur accomplissement professionnel.

Un environnement sain, humain où chacun peut s’exprimer est plus motivant. Il encourage non seulement le travail bien exécuté mais aussi le dépassement de soi et la solidarité.

Le bien-être de chacun des salariés impacte l’efficacité, la productivité à échelle individuelle et collective, il impacte, en conclusion, celui de l’entreprise…