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Gestion du Stress et du Bien-être Professionnel

La formation Gestion du Stress et du Bien-être professionnel à pour but de prévenir sur les effets du stress et d’offrir des outils de bien-être et ainsi redonner à l’entreprise une meilleure harmonie humaine.

Cette formation de groupe est ludique, participative où chacun peut s’exprimer librement sur ses problématiques. Une mauvaise gestion du stress,  de ses émotions, une surcharge mentale, impacte clairement l’implication de chacun et les relations aux autres. 

A l’issu de ce programme, chacun détient  des réponses à ses interrogations, des clefs pour préserver son bien-être, un résultat très positif sur l’individuel, le collectif, l’épanouissement global de l’entreprise.

Formation : Gestion du Stress et du Bien-être professionnel

Les objectifs

Comprendre le stress

Mécanisme indispensable de réaction et d’adaptation à une situaion.
– Le stress, un allier de notre performance
– La tendance usante du stress et quels conséquences sur votre santé ?
– Observer votre comportement sous pression

Se préserver

– Identifier ses capacités de concentration et de mémorisation
– Trier les pensées parasites
– Observer sa posture physique
– Découvrir comment préserver sa vitalité

Fédérer les équipes

– Identifier son mode de communication
– S’exercer à « l’écoute active » et aux questions ouvertes
– Reconnaître ses forces et celles de ses collègues

Maintenir sa motivation

– Garder ou retrouver le goût du challenge
– Intégrer l’importance de prendre soin de soi pour être épnaoui dans son poste
– Gagner en efficacité 
– Harmoniser ses relations professionnelles

Déroulement de la formation

Public concerné : collaborateurs des entreprises (entre 6 et 14 participants)

Durée de la formation : 1 journée de 7h

Lieu : Intra entreprise

Dates : à définir avec l’entreprise

Tarif : sur devis