06 66 20 10 25

Du stress au Bien-être de l'entrepreneur indépendant

Vous êtes chef d’entreprise, passionnés par votre métier et dans lequel vous donnez
le meilleur de vous-même chaque jour ?

Les aléas de l’entreprenariat, liés aux périodes de craintes, vous perturbent, vous stressent et vous avez besoin de retrouver confiance en vous ?

Alors restez sur cette page vous êtes au bon endroit !

Le monde de l’entreprise en pleine mutation

Aujourd’hui, nous constatons, à-travers les médias, en observant le monde du travail, que de plus en plus d’actifs décident de se mettre à leur compte.

Effet de mode ? Je ne crois pas.

Besoin d’accomplissement ? Il se pourrait.

C’est instinctif et essentiel à son épanouissement, l’humain a besoin de reconnaisance pour engrammer sa place.

Ce besoin, plus ou moins présent, selon l’histoire de chaque individu, en pousse certains, qui ne trouvent pas cette reconnaissance dans leur emploi, à entreprendre une activité indépendante, cherchant à répondre à ce besoin par eux-même.

Le monde du travail est en pleine mutation et les actifs d’aujourd’hui, ne veulent plus travailler seulement parce qu’il le faut mais parce qu’ils ont vraiment envie de se sentir utile et de donner un sens à leur vie.

Faire le grand saut

Le projet part  bien souvent d’une passion, d’un domaine d’expertise qui vibre en nous et pour lequel nous sommes capables, de façon naturelle, de déployer beaucoup d’énergie. Doté d’un leadership incontestable, en tant que chef d’entreprise, nous pouvons décider seul, quel chemin entreprendre, comment développer nos compétences, pour atteindre les objectifs que nous nous fixons à notre façon.

Enfin un mot qui revient souvent lorsque l’on entend un entrepreneur s’exprimer sur son choix professionnel est : LA LIBERTE !

Une gestion du stress qui n’est pas sans difficultés…

Même si ce tableau, tout à fait réaliste, décrit bien le portrait du chef d’entreprise, il n’est pas sans savoir qu’il est à l’origine de nombreux tourments.

Seul, l’esprit de leader ne suffit pas toujours à tenir le cap, nous faisant passer par des périodes « d’ascenseur émotionnel » provoquant un état de stress.

Etre chef d’entreprise, c’est un métier. Expert dans un domaine ou une technique bien précise, nous devons aussi veiller à la commercialisation de ce savoir-faire, à la communication, qui, de plus, aujourd’hui demande de maitriser les outils digitaux mis à notre disposition, il faut être secrétaire, comptable… A cela nous pouvons bien-sûr ajouter la gestion relationnelle et économique de notre entreprise qui, pour certains sonne comme une source énorme de stress

Ces tensions, nécessaires certes pour prendre des décisions et veiller au développement de son entreprise, sont pourtant O combien énergivores voir parfois, décourageantes…

Je vous accompagne pour sauver votre navire tant qu’il est encore temps…  en apprenant gérer votre stress et reprendre confiance en vous.