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Du stress au bien-être de l'entreprise

Bien-être et efficacité au travail 

Un collaborateur a besoin d’évoluer dans des conditions de travail favorables,  afin  de s’impliquer, de développer ses compétences et de s’épanouir de façon individuelle, au sein d’un groupe.

Considérer l’humain dans une entreprise

Ecouter, encadrer et encourager ses équipe joue considérablement sur l’épanouissement général d’une entreprise.

Le collaborateur, aujourd’hui, exprime de façon croissante, son besoin d’exercer avec plaisir, autrement dit de trouver du sens à ce qu’il fait. En réalité, il ne veut plus travailler uniquement par besoin primaire mais par recherche d’accomplissement et de reconnaissance.

En conséquence et lorsque les conditions favorables sont là, la confiance en soi, et son équipe contribue à l’épanouissement global de de votre entreprise.

Quels facteurs de stress en entreprise ?

Lorsque l’on interroge les salariés sur les facteurs « stressants » au sein de leur activité, des motifs plutôt récurents reviennent. Déshumanisation des relations, hyper sollicitations, pression quotidienne, charge de travail, l’urgence, manque de reconnaissance, manque de concentration et au final… de temps !

Ces facteurs stressants sont un poids pour beaucoup d’invidus qui ne savent pas comment les gérer. Au point d’avoir des conséquences délétèrent telles que : fatigue,  déprime, désinvestissement, tensions relationnelles, absences répétées, burn-out

Comment les limiter ?

Ces conséquences sont contre productives pour l’entreprise. Soyez  attentifs à ces facteurs, observez et écoutez vos collaborateurs. Proposez-leur des actions de soutien au sein même de voitre entreprise : échanges individuels constructifs, formations, activités autour du bien-être, journée teambuilding, temps de pause aménagés…

Des actions « préventives » commencent à voir le jour

Dans un pays qui au classement Européen, est parmi les premiers à exprimer un mal-être au travail, la France, est parmi les derniers à considérer réellement la qualité de vie au travail. Est ce par minimisation des conséquences humaines ? Par manque de temps ? Ou par crainte de l’inefficacité des actions préventives ?…

Formation Gestion du Stress et du Bien-être professionnel

Si le résultat des actions préventives n’est pas toujours visible immédiatement, il le devient forcément sur le moyen et long terme.

Se remettre en question, se responsabiliser ou changer ses habitudes n’est pas si évident et prend du temps. Dans tous les cas, si chacun, à son échelle, est en mesure d’appliquer les conseils que l’on aborde en formation Gestion du Stress, les effets n’en seront que positifs pour votre entreprise.

 

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