« Conseiller sans forcer »

pour booster son chiffre d’affaire

Programme de formation

Durée & Tarif : 16 heures soit 2 jours à 690€ (de 480€ à 560€ pris en charge par votre Opco)

Sessions de groupe : 4 personnes maximum

Financement

Possibilité de financement selon votre statut (chef d’entreprise, salarié…) et selon les critères de prise en charge de l’OPCO dont vous dépendez

Lieu : En centre de formation

Délais d’accès : 4 à 6 semaines

Méthode mobilisées

Méthode interrogative et participation active.

Démonstration du formateur et mise en pratique du participant par séquences

Modalités d’évaluation

Mise en pratique du stagiaire

Evaluation à chaud :

  • QCM d’évaluation des acquis
  • Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation

Evaluation à froid :

  • QCM d’évaluation adressé 1 mois après la formation

Accessibilité et Handicap

Un aménagement de la formation peut-être envisagé pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné(e)s.

 

DESCRIPTIF :

Vous n’aimez pas forcer votre cliente à acheter des produits après un soin ?

Vous avez peur qu’elle vous dise non ?

Vous ne vous sentez légitime face à la vente ?

Employer les bons mots en clientèle pour « conseiller » et « vendre » les produits et prestations adaptés n’est pas toujours facile.

Pourtant, vous avez des formations en vente mais le changement n’est pas flagrant …

Peut-être que le problème n’est pas lié à un manque de technique mais un manque de légitimité, de confiance en vous…

Vous minimisez cette partie du métier pourtant indispensable. C’est grâce à la vente que vous allez augmenter votre fidélisation et votre rentabilité.

Vos clientes viennent toujours avec un besoin. Mais lequel ? Comment le déceler ? Comment poser les bonnes questions ? C’est tout un art et cela s’apprend.

Lors de cette formation je vous propose d’explorer en profondeur, votre relation à la vente, à l’argent, au travail pour que cela mette en lumière les leviers à activer

Le 2ème jour, vous découvrirez comment de manière subtile et efficace mener un entretien avec vos clientes.

Comment personnaliser davantage vos accompagnements, vos offres pour gagner en confiance et booster votre chiffre d’affaire.

 

OBEJCTIFS :

A l’issu de la formation vous serez capable de : 

– Questionner le besoin client naturellement

– Orienter la cliente vers le produit idéal

– Mener un entretien avec aisance

 

PROFIL STAGIAIRE :

Toute personne travaillant au contact de la clientèle en centre de beauté et de bien-être

 

PRE RECQUIS :

CAP Esthétique-Cosmétique ou élève en alternance travaillant dans un institut de beauté

 

 

Dernière mise à jour le 19/09/2024