Formations de massage : Emilie Landa

 

Formatrice auprès des esthéticiennes depuis plusieurs années j’ai fondé Bien-être Formation dans le but d’accompagner ces professionnelles du bien-être de façon globale.

Leur partager de nouvelles techniques de massage, les guider et les soutenir dans le développement de nouvelles compétences est le coeur de mon métier.

Emilie, 3 mots pour te décrire :

Authentique – Bienveillante – Passionnée

 

Comment es-tu arrivée au métier de la formation ?

Il y a 10 ans, j’ai fais le choix de me réorienter et de me plonger dans l’univers du bien-être à la suite d’une période de stress professionnel.

C’est suite à un court séjour en centre de bien-être que j’ai pu apprécier le fait de prendre du temps pour moi, j’ai adoré me faire masser et surtout j’ai noté à quel point je me sentais complètement détendue tant sur le plan physique que mental…

J’ai eu un déclic qui m’a donné envie d’être actrice du bien-être des autres et j’ai suivi des formations pour apprendre les techniques relatives au métier de l’esthétique et surtout du massage.

Au fil du temps, j’ai crée moi-même mes propres protocoles de soin, et la vie faisant bien les choses, elle m’a conduit vers le métier de la formation.

Quelques années après avoir exercé en centre de formation, je décide enfin de créer mon propre concept, ma façon de partager mes connaissances, mes expériences et surtout ma passion !

Je crois que nous évoluons tout au long de notre vie, jusqu’à incarner ce qui est vraiment fait pour nous…

Parle nous de tes massages ?

J’ai un goût particulier pour les massages enveloppants, réconfortants, doux et profond. Comme le Modelage Egyptien, Le Suédois, le 4 mains et d’autres massages avec accessoires qui procurent une sensation cocooning supplémentaire.

J’aime aussi travailler sur la silhouette pour accompagner les femmes à mieux accepter leur corps avec le modelage amincissant manuel, ou encore le drainage lymphatique.

Les massages adressés à un public spécifique comme la future, la jeune maman et l’enfant qui demande beaucoup de bienveillance et de douceur

Et enfin l’univers énergétique est celui qui entre dans ma vie de plus en plus ces derniers temps. Je propose des massages avec l’utilisation des minéraux, le massage Chi Nei Tsang tellement puissant sur l’équilibrage : corps – cœur -esprit.

Qu’est ce qui te caractérise dans ton approche ?

 

Au-delà de partager un savoir-faire, une grille de lecture du massage, c’est l’aide que j’apporte au stagiaire que je rencontre qui me fait vibrer !

Etre formateur pour moi c’est plus qu’un métier c’est une vocation. C’est être capable d’embarquer son public dans son univers et de l’aider à évoluer vers l’objectif final du stage. C’est aussi pouvoir s’adapter à la vitesse d’apprentissage de chacun, répondre à ses besoins tout au long du parcours de formation.

C’est ce challenge quotidien qui me transporte, qui me pousse à donner le meilleur de moi-même pour venir en aide, dans la bienveillance et la douceur.

Ou trouves-tu tes inspirations ?

 

Je suis autodidacte et il est vrai que je trouve beaucoup d’inspirations dans la lecture dont je me nourris quotidiennement, la méditation, j’écoute des podcasts de personnalités inspirantes… Et puis, je me forme régulièrement. Que cela soit sur des techniques de massage ou bien sur des thèmes de développement personnel.

D’ailleurs, le parcours en PNL (programmation neuro-linguistique) que j’ai suivi ces dernières années a changé ma façon d’enseigner, d’écouter et même de m’exprimer.  Que cela soit dans ma vie professionnelle et personnelle.  Je crois vraiment que tout le monde devrait faire ce type de formation afin de ne pas rester bloqué dans sa zone de confort ou ses croyances limitantes…

Sur mon chemin j’ai pu rencontrer des personnes inspirantes qui m’ont beaucoup appris et éclairée. J’en profite pour les remercie d’ailleurs…

 

"Ma sélection coup de cœur de lectures inspirantes"

L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle
Les nouveaux sages – Arnaud Riou
Miracle Morning – Hal Elrod
Ecoute ton corps Tome 1 et 2 Lise Bourbeau
Rompre avec soi-même – Joe Dispenza
La consolation de l’ange – Frédéric Lenoir
Kilomètre zéro – Maud Ankaoua
La clé de votre énergie – Natacha Calestreme
Oser être soi…Même au travail – Catherine Testa

 

En quelques mots…

Ce que je vous propose aujourd’hui est bien plus que de la formation, à proprement parlé.

C’est un accompagnement complet pour que vous puissiez vous épanouir, prendre du plaisir et bien-sûr, développer de nouvelles compétences.

Au plaisir de vous rencontrer …

 

CONTACT

06.66.20.10.25

bienetreformation.el@gmail.com

SUIVEZ-MOI

© Emilie LANDA -Bien-être Formation – Tous droits réservés

Numéro d’activité : 7531154633