Parcours client idéal
Selon toi, quelle est la différence entre le parcours client et l’expérience client en cabine ?
Beaucoup d’esthéticiennes misent sur l’expérience client, c’est-à-dire la prise en charge en cabine pour satisfaire leurs clientes.
Elles sont chaleureuses et accueillantes, la prestation est techniquement bien réalisée, l’ambiance est relaxante et cosy… La cliente repart détendue : pari tenu ! 🎉
Et après ? Que se passe-t-il ? 🤨
- Comment cette cliente va t elle revenir ?
- Son témoignage est-il inscrit quelque part ?
- Et si c’était sa 1ère visite, y’a t il eu un accueil tout particulier pour elle ?
- Comment garder le lien avec cette cliente ?
- Et d’ailleurs cette cliente correspond-t-elle à ta cliente idéale ?
C’est là où la plupart du temps, il te manque des clefs…
Entre le manque de temps et d’idées, il y a beaucoup de clientes qui dorment dans un fichier et qui pourraient contribuer à l’augmentation du chiffre d’affaire de l’institut ! 💰
Mais alors, comment faire ? 🧐
Tout d’abord, demande toi :
- à qui t’adresses-tu ? Comment tes clientes te connaissent ? Ou te trouvent-elles et quelles sont leurs douleurs ? (car elles en ont toutes !)
- Comment se passe l’avant séance ? Quel accueil particulier pour la 1ère visite ?
- Comment l’orientes-tu vers le bon produit, la bonne prestation ?
- Et bien-sûr après l’expérience en cabine, que se passe t-il ?
- Qu’as tu à lui proposer ?
- Rentre-t-elle systématiquement dans ton fichier ?
- Si oui, communiques-tu régulièrement avec elle ?
- Comment fais tu pour entretenir le lien ?
Tu dois connaître leurs besoins qui évoluent au fil du temps…
Nous avons tendance à nous focaliser sur le fait de “chercher” de nouvelles clientes (ce qui est important aussi) alors que dans le fichier existant, il y a déjà bien à faire !
Penser aux détails, aux attentions qui vont marquer…
💡Prendre le temps pour chacune de tes clientes te rapporte + que courir dans tous les sens pour en trouver une nouvelle !
Le avant, pendant et après la prestation se réfléchit posément.
C’est une stratégie de durabilité qui est bien souvent bancale dans les instituts. 😶
Par manque de connaissance, de temps… Alors que c’est une mine d’or pour toi !
Alors que pense tu de tout cela ? Est ce que mes mots te parlent ? 😳
As-tu envie d’augmenter ton attraction et ta fidélisation client pour gagner en sérénité et travailler avec la cliente qui te reconnait et qui te ressemble ? ✨
Car c’est tout à fait possible, je peux en témoigner.
Pour cela, une condition indispensable : que tu sois motivée ! 💪🏻
Pour le reste, je suis là pour t’aider à y voir clair, faire le point sur ton identité et celle de ton institut de façon à mettre en place un parcours client bien rodé et qui soit bénéfique à ton centre.
Je t’invite à découvrir le programme de cette formation rien que pour toi, sur mesure et complètement remboursable par le fafcea !
(ce serait dommage de ne pas en profiter)
Programme de formation
Durée : 16heures en présentiel et individuel
Tarif : 1680€
Financement
Prise en charge fafcea dans le cadre du parcours individualisé de formation
Lieu : En centre de formation
Délais d’accès : 4 à 6 semaines
Méthode mobilisées
Méthode interrogative et participation active.
Démonstration du formateur et mise en pratique du participant par séquences
Modalités d’évaluation
Mise en pratique du stagiaire
Evaluation à chaud :
- QCM d’évaluation des acquis
- Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
Evaluation à froid :
- QCM d’évaluation adressé 1 mois après la formation
Accessibilité et Handicap
Un aménagement de la formation peut-être envisagé pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné(e)s.
DESCRIPTIF :
Ne focalisez pas uniquement sur l’acquisition client car vous y perdez beaucoup d’énergie et de temps.
La vraie mine d’or de votre institut se trouve parmi les personnes qui ont déjà franchi votre porte.
Mais prenez vous le temps d’exploiter vraiment le fichier client existant ?
A l’heure actuelle, les gens sont extrêmement sollicités et il devient plus difficile d’acquérir une clientèle et de fidéliser. C’est un fait de société.
Pour autant, il y a des cartes à jouer pour faire vivre à vos clientes des expériences uniques et privilégiées qu’elles ne vivront pas ailleurs.
Des attentions particulières pour leur montrer qu’elles sont uniques et leur donner envie de revenir
Nous ferons un état des lieux de votre institut, de vos valeurs afin d’attirer la cliente qui vous ressemble. Celle qui aime votre savoir-faire et votre savoir-être.
Vous verrez comment :
– Mettre en place des actions de fidélisation simples et efficaces
– Déceler les besoins de vos clientes
– Développer un climat de confiance avec elles
OBEJCTIFS :
A l’issu de la formation vous serez capable de :
– De mettre en place des actions de fidélisation
– Construire des offres adaptés à votre cliente idéale
PROFIL STAGIAIRE :
Toute personne travaillant au contact de la clientèle en centre de beauté et de bien-être
PRE RECQUIS :
CAP Esthétique-Cosmétique ou élève en alternance travaillant dans un institut de beauté
Dernière mise à jour le 04/06/2025