De l’offre à la fidélisation client
Programme de formation
Durée : 60h
Tarif : jusqu’à 5000€
Financement
Prise en charge fafcea dans le cadre du parcours individualisé de formation
Lieu :centre de formation et distanciel
Délais d’accès : 4 à 6 semaines
Méthode mobilisées
Méthode interrogative et participation active.
Modalités d’évaluation
QCM d’évaluation des acquis
Evaluation à chaud :
- Questionnaire de satisfaction à la fin de la formation
Evaluation à froid :
- QCM d’évaluation adressé 1 mois après la formation
Accessibilité et Handicap
Un aménagement de la formation peut-être envisagé pour les personnes en situation de handicap. Merci de prendre contact avec nous pour adapter la formation et sa mise en place si vous êtes concerné(e)s.
DESCRIPTIF :
Beaucoup de centre beauté/bien-être proposent de nombreuses prestations pour développer le chiffre d’affaire et oublient que la vente est un vrai levier de croissance.
On constate un frein des artisanes de la beauté face à la vente par manque de confiance et de technique de vente.
Avant d’en arriver à la vente il est important d’avoir un concept clair, de travailler son leadership et d’être formée au conseil/vente pour augmenter la rentabilité.
OBEJCTIFS :
A l’issu de la formation vous serez capable de :
– De décrire clairement votre concept différenciant
– Communiquer efficacement sur vos offres pour attirer les clientes idéales
– Augmenter la fidélisation clients
– Vendre et “conseiller sans forcer”
PROFIL STAGIAIRE :
Gérante, travaillant au contact de la clientèle en centre de beauté et de bien-être
PRE RECQUIS :
CAP Esthétique-Cosmétique
Dernière mise à jour le 10/10/2025